pigeons à vendre

*** DERNIERES NOUVELLES ***

 

PREMIERS SUCCES AVEC LES PIGEONS « ELITE DE NATURAL »

 

Samedi passé se déroulait le concours national d’Argenton. Notre client Luc Severijns de Loksbergen remportait les 217e et 298e prix nationaux sur 19.592 pigeons (547 km) avec deux pigeonneaux venus en droite ligne d’« Elite ». Le premier des pigeonneaux remportait aussi un prix de tête provincial sur Sens (329 km) en Limbourg, 66e sur 4096 pigeons. Son frère de nid remportait le 731e prix national sur Bourges (468 km), 731e sur 27.078 pigeons. Les parents de ces deux gagnants sont l’« Inbreed » 69, 6001195/2011 (fils du fondateur de souche « 69 »), accouplé à « Barabalaura » 6072246/2014, de Gaston Van De Wouwer et fille du « Frère de Laura, 1/17061 Bourges national » et de la « Fille de Barbara, 3 x 1e provinciale ».

Le 2e pigeon de Luc semble aussi de la graine de champion. Il se classait déjà 54e/900 sur Gien (400 km), 1186e/27.078 au national sur Bourges et maintenant 298e/19.592 au national sur Argenton. C’est un pur Gaston Van De Wouwer, issu du « 177 » de Van De Wouwer, 6002177/2012 (petit-fils de  « Ferrari »), et de « Tiarony », 6048790/2015 (consanguine du fameux « Kaasboer »).

Le 6 août Martijn Buck - De Kruijf de Woerden aux Pays-Bas se classaient sur Pont-Sainte-Maxence (350 km) 1e/398  au sein du club,  9e/791 pigeons dans le rayon et  70e/1.688 au sein de l’Entente du Sud-Est de Hollande. Le père de ce pigeonneau est un Gaston Van De Wouwer, avec Rudi Diels de nos colombiers d’élevage d’ « Elite ». Il est issu de « Son Anton », 6341395/2011, accouplé à « Golden Champagne », 6333968/2011 de Rudi Diels de Beerse.

 

 

 

 

LA STATION D’ELEVAGE NATURAL SIGNE UN CONTRAT D’EXCLUSIVITE POUR l’IRAK

 

Pour la première fois de son existence, la station d’élevage Natural vient de signer un contrat d’exclusivité. Il s’agit d’un contrat avec le groupe SABIL ALRAHMAN COMPANY d’Erbil en Irak, représenté par JABAR FARAJ JASSEM. Dès à présent ce groupe représentera la station d’élevage Natural dans la région du Golfe avec l’exclusivité de la vente des pigeons de la station d’élevage Natural et des pigeons d’« Elite de Natural » pour l’Irak et le Koweit.

 

 

 

 

 

 

 

« ELITE DE NATURAL » SE DEVELOPPE

 

L’été 2015 nous avons acquis un tour entier des pigeonneaux issus des reproducteurs d’Etienne Meirlaen, y compris 2 petits de la reproductrice prodigieuse qu’est « Yelena » et 2 petits de « Marco », 1er national Pau 2014. Ces pigeons sont dorénavant accouplés. Photos, pédigrées et accouplements seront publiés incessamment sur notre site.

En outre, nos races d’Elite se développent, dès cette semaine, avec ce que DIRK VAN DIJCK de Zandhoven compte de meilleur. Pour mettre notre élevage en route, nous avons pu puiser dans ce que Dirk propose de meilleur en ce moment. C’est ainsi que sont arrivés 2 petits du « Cannibale Junior Bleu » (trad. « Blauwe Kannibaal Junior ») 2 x 1er provincial, une sœur à part entière du 8e as-pigeon national demi-fond R.F.C.B. 2013 et, last but not least, un rejeton de « Olympic Niels », pigeon olympique à Nitra, et selon Dirk le meilleur des petits jamais issus du fabuleux « Di Caprio ». Un nouveau progrès majeur dans le développement de notre colombier d’élevage exclusif.

 

 

 

 

 

Un premier week-end portes ouvertes couronné de succès

 

Le week-end dernier se déroulait notre premier week-end portes ouvertes. Un succès retentissant avec près de 1100 visiteurs. Vous trouverez en annexe quelques belles photos. Nous avons eu l’occasion aussi d’accueillir des champions réputés comme Jos Cools (champion national vitesse pigeonneaux), Marc Pollin (quadruple vainquer national 2015) et le champion holPaysais bien connu, Ko Van Dommelen venu regarder sa collection de pigeons récemment acquise en train de faire de l’élevage à la station.

 

 

 

 

 

 

 

PRIMEUR POUR « ELITE DE NATURAL »

 

Pour tester la qualité de nos reproducteurs et de nos pigeonneaux, nous allons jouer en 2016 en collaboration avec le tandem très performant Thijs – Peters de Maasmechelen. Un colombier connu pour ses résultats en chaine et propulsé, ces dernières années, au sommet du monde colombophile belge à l’image d’une comète. Le premier tour complet de nos reproducteurs a déménagé pour Maasmechelen, où ils seront solidement testés aux concours pour pigeonneaux.

 

 

 

 

Finalement le grand jour est arrivé.

Notre site web tant attendu et très demandé est prêt à être mis en ligne.

 

Finalement le grand jour est arrivé. Notre site web tant attendu et très demandé est prêt à être mis en ligne. Une nouvelle ère commence au sein de la station d’élevage Natural connue de par le monde, l’ère de l’« Elite de Natural ». Un nouveau concept né en 2014 avec l’achat de « Ultieme Narbonne », élevé à la station d’élevage Natural, pigeon olympique Nitra 2013 et, à présent, l’un des porte-drapeaux du colombier d’élevage de l’« Elite ». Au fil du temps, nous allons vous informer par ce biais du quotidien des colombiers d’« Elite ». Nous vous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de plaisir sur notre nouveau site.

 

 

 

'Elite of Natural' on the road...

 

Pour promouvoir l’« ELITE DE NATURAL » nous étions déjà présents aux bourses aux pigeons de Cassel (Allemagne), RFCB à Anvers, NPO (Pays-Bas), à l’Olympiade (Hongrie) et à l’expo de Dortmund. Issus de nos couples d’« Elite », les premiers pigeons prêts à la reproduction y étaient présentés avec un succès formidable. Dès à présent, vous trouverez ici quelques images d’ambiance de nos stands d’exposition.